Déchets, tri

Les ordures ménagères sont collectées le jeudi matin de chaque semaine. Le bac doit être sorti le mercredi soir. Tout bac non conforme à la collecte ne sera pas collecté (sac en vrac, couvercle ouvert…). Aucun rattrapage des jours fériés ne sera réalisé en 2017.
Les démarches concernant votre bac à ordures ménagères sont présentées sur le site du SICTOM de la zone sous-vosgienne – dont relève la Communauté de communes de la Vallée de la Doller et du Soultzbach –, à l’adresse :
http://www.sictom-etueffont.fr/pratique/demarches-concernant-le-bac-a-puce.

 

EcopointUn écopoint implanté rue de l’Église vous permet de déposer à tout moment :

– les verres vides ;

– les emballages plastiques ;

– les journaux, magazines et cartons ;

– les vêtements usagés.

Vous trouverez les consignes de tri dans le guide proposé sur le site du SICTOM de la zone sous-vosgienne.

 

Soppe-le-Bas possède un site de stockage de déchets verts situé au croisement de la rue de Guewenheim et du prolongement de la rue des Vignes. Les heures d’ouverture du site, pour les déchets déposés en véhicule, sont fixées au samedi, de 9 h à 17 h. Il est possible d’accéder à pied en fond de stockage à partir des deux entrées piétonnes situées de part et d’autre du portail les autres jours de la semaine.

Le dépôt de déchets verts sera fermé aux véhicules du 1er décembre 2017 au 15 mars 2018. Il restera accessible à pied.

 

La déchetterie fixe est située à Etueffont. Vous trouverez toutes les informations concernant le SICTOM de la zone sous-vosgienne à l’adresse www.sictom-etueffont.fr.

 

La déchetterie mobile passe régulièrement à Soppe-le-Bas. Vous trouverez les dates et heures de passage à l’adresse www.sictom-etueffont.fr/calendar.

 

Pour s’y retrouver dans la jungle des consignes de tri, consultez le Mémotri® proposé par le SICTOM de la zone sous-vosgienne. Cliquez ici pour accéder à l’affiche Mémotri.