Une aide financière pour les artisans et les commerçants

Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce (FISAC)

Une aide financière pour rénover et moderniser les commerces

Le Pays Thur Doller et la Communauté de communes de la vallée de la Doller et du Soultzbach (CCVDS), en partenariat avec les chambres consulaires, ont sollicité le soutien de l’État dans le cadre du Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce (FISAC). Le programme prévoit des aides individuelles pour moderniser les locaux d’activité et les outils de production. Au total, une enveloppe de 104 850 euros sera attribuée pour des projets d’investissements.

L’objectif de cette opération ?

Il s’agit d’accompagner les évolutions des secteurs du commerce, de l’artisanat et des services. Le périmètre de l’opération collective est étendu à toutes les communes de la Communauté de communes de la vallée de la Doller et du Soultzbach (Burnhaupt-le-Bas, Burnhaupt-le-Haut, Guewenheim, Soppe-le-Bas, Le Haut Soultzbach, Sentheim, Masevaux-Niederbruck, Sickert, Wegscheid, Kirchberg, Oberbruck, Rimbach-près-Masevaux, Dolleren, Sewen).

Quels investissements sont concernés ?

Les investissements soutenus seront ceux qui aideront une entreprise à s’adapter aux mutations de son environnement. Les investissements aidés devront apporter aux professionnels et à leur clientèle une réelle plus-value, l’accessibilité, la mise aux normes, l’amélioration de l’offre commerciale, l’amélioration de la sécurité ou encore la maîtrise de la consommation d’énergie.

Quelle aide pourra être attribuée ?

Le taux de subvention accordée sera de 30 % maximum du montant hors taxes des travaux (financeurs : FISAC ; Région Grand Est ; CCVDS).

Vous êtes artisan, commerçant, prestataire de services ?
Votre entreprise est installée dans la vallée de la Doller et du Soultzbach ?
Vous avez des projets d’investissements ?

Bénéficiez d’une aide financière Fisac !

Pour plus de renseignements, contactez la Communauté de communes
au 03 89 38 67 44 ou par mail : contact@cc-vallee-doller.fr.

FISAC CCVDS

Leave A Reply