MédiSoppe

Des professionnels de santé réunis sous un même toit à Soppe-le-Bas


Ecole MédiSoppeEn réaménageant le rez-de-chaussée de l’ancienne école élémentaire en locaux destinés aux professionnels de santé, la municipalité entend compléter de façon rationnelle les infrastructures existantes. Ce projet vise à permettre à des acteurs de la santé de travailler en synergie dans l’intérêt de la population soppoise et des environs.

La municipalité souhaite permettre à des professionnels de santé de s’établir dans de bonnes conditions à la campagne, afin qu’ils puissent à la fois exercer leur activité profes­sionnelle de façon optimale et bénéficier d’une haute qualité de vie. Elle entend trouver des réponses adaptées aux exigences des professionnels de santé, mais aussi aux besoins multiples et spécifiques des territoires ruraux, en termes de santé et de vie sociale.

Implantée sur le territoire de la commune de Soppe-le-Bas, la structure projetée est destinée à offrir des soins en journée à la population.

Les professionnels de santé qui le souhaitent pourront s’installer et travailler sur un même site. L’exercice en interdisciplinarité s’en trouvera facilité. Les préoccupations quotidiennes et pratiques des professionnels de santé et de la population seront prises en compte.

L’ouverture vers les jeunes professionnels de santé et vers l’innovation (médicale et sociale, professionnelle et technologique) a toute sa place dans ce projet.

Plan

 

  • 3 cabinets médicaux de 25 m²
  • 1 accueil de 22 m²
  • 2 W-C PMR de 5,5 m²
  • 1 couloir de 16,5 m²
  • 1 salle de détente de 28 m²

 

 

Les professionnels de santé bénéficieront de locaux refaits à neuf et équipés de technologies récentes, au cœur du village, à quelques pas de la nouvelle mairie, avec des places de stationnement à proximité.

Vue générale SoppeDéterminée à lutter contre la désertification rurale et la disparition des petits commerces, des profes­sions de santé et des services à la population, la municipalité de Soppe-le-Bas a décidé de créer un environ­nement adapté aux besoins d’une population qui aspire aujourd’hui à plus de confort, de sécurité et de bien-être.

Une nouvelle mairie et une école élémentaire mo­derne ont été construites pour améliorer l’équi­pement public existant.

La caserne de Soppe-le-Bas abrite le corps intercom­munal des sapeurs-pompiers du Vallon du Soultzbach, qui est l’un des plus dynamiques du secteur.

Soppe-le-Bas compte égale­ment un cabinet infirmier.

Retrouvez toutes les informations sur le projet dans ce prospectus et dans cette présentation.